Etude de cas - Comment SpeechLive facilite le flux de dictée du docteur Guldmann

ORL et chirurgien cervico-facial à Strasbourg, Le Dr Guldmann partage son activité entre ses consultations au cabinet ORL de l’Orangerie et la clinique Sainte Barbe.

Dr Guldmann

De par sa profession, le Docteur Guldmann confie être amené à dicter quasiment tout le temps. « On ne crée pas un courrier à chaque consultation que l’on réalise mais en tant que spécialiste, nos patients nous sont adressés avec un courrier venant de leurs médecins traitants qui attendent très logiquement un retour sur ce qui a été fait ».  Il doit ainsi produire un rapport pour le quart, voire la moitié de ses consultations. Son dictaphone toujours à portée de main, il dicte son courrier en présence du patient « Cela lui permet de mieux comprendre ce qu’il en est, de poser des questions si nécessaire et d’avoir un peu plus confiance, tout simplement. »

Dr Guldmann

La dictée fait également partie intégrante de son quotidien en clinique lors des opérations chirurgicales qu’il pratique. Chaque intervention est transcrite au travers d’un compte-rendu opératoire.

Auparavant utilisateur de solutions à cassettes, Le docteur Guldmann cherchait à investir dans une solution de modernisation générale, dématérialisée et transverse. Il s’est ainsi rapproché de notre entreprise pour être conseillé et adopter la solution de dictée cloud Philips SpeechLive.

Consultez l’étude complète réalisée avec Philips :

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.